Concert Nuit Celtique à Dol de Bretagne le 13 mars 2020

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Nuit Celtique à Dol de Bretagne

LE BAGAD DE VANNES :La dernière création vannetaise libère la puissante modernité du bagad et révèle des sonorités jusqu'alors inexplorées. Classé plusieurs fois vice-champion de Bretagne au concours des Bagadoù de Lorient, le bagad est le grand vainqueur de l'émission « La France a un incroyable talent » sur M6 en janvier 2015. Le 05 février 2017, il triomphe sur la scène de l'Olympia à Paris avec son spectacle « Contrechamp », et se produit dans toute la France au cours d'une grande tournéeen 2018.

Ronan Le Bars : Ronan Le Bars est un virtuose du uillean-pipes, cornemuse irlandaise. Très vite remarqué, il participe dès le début des années 90 aux grandes formations bretonnes dont l'Héritage des Celtes avec Dan Ar Braz, Celtic Procession, Pennoù Skoulm, An Tour Tan, Glaz, .... Et depuis 2012, il se produit enfin sous son nom, avec le Ronan Le Bars Group, explorant de nouveaux horizons de la musique bretonne et d'autres cultures du monde avec son instrument de prédilection à travers un répertoire issu du répertoire traditionnel mais aussi de ses propres compositions.

Trio EDF : Patrick Ewen/Gérard Delahaye/Melaine Favennec. Trois papys souriants assis sur un banc...Au bord de la mer ? Au bord de la Bretagne ? Au bord de la vie ? A eux trois, plus de deux siècles de vie, un siècle et demi d'amitié, et 60 années de compagnonnage musical en trio. Patrick, Gérard et Melaine, c'est le Trio Ewen, Delahaye, Favennec, que les Bretons appellent en souriant : Trio EDF. Entre eux, le courant passe en continu.

Ouverture de la soirée par un solo de cornemuse du Bagad An Hanternoz de Dol-de-Bretagne

Annonces e-flyer

Tous les artistes de Nuit Celtique