Concert Jabberwocky + 1ère Partie à Rennes le 21 novembre 2017

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Jabberwocky + 1ère Partie à Rennes

Pour identifier un groupe, il suffit parfois de deux notes, et c'est l'impact indélébile d'un hit qui va toucher de façon massive un public submergé d'information et de propositions musicales renouvelées. Ainsi commence l'histoire de Jabberwocky avec "Photomaton".

Mais Jabberwocky, c'est aussi et d'abord trois amis de longue date aux formations bien différentes, composé par Camille (formé au conservatoire de piano), Emmanuel (autodidacte de la guitare et de la basse) et Simon (sampling et MAO) qui a initié le trio aux musiques électroniques.

En 2015 le trio livre son premier album, Lunar Lane, un projet liminaire de haute tenue, précipité d'electro à refrains soul, égaré dans une ambiance crépusculaire et introspective.

A cet univers fort et singulier se mêle une esthétique sophistiquée supportée par des clips réminiscents d'Alice Au Pays des Merveilles, dévoilant une propension aux doubles sens, à l'onirisme, à l'équilibre entre réel et imaginaire. Le nom de Jabberwocky, comme écho au poème du même nom de Lewis Carroll prend alors tout son sens.

Pour son nouvel EP, prémisse d'un nouvel album, le groupe a choisi d'arpenter cette fois des rivages plus solaires et décide de s'absenter de son Poitiers natal pour se retrancher dans une bulle extérieure à la douceur émolliente de la ville aux cent clochers.

Polyvalents en studio, plus centrés sur une pratique instrumentale spécifique sur scène, les trois de Jabberwocky ont ainsi usiné une série de chansons atmosphériques décorées de sourire et de bonne humeur : des titres enjoués, légers comme autant de bulles de savon parfumé, qui rebondissent sur des beats savants aptes à faire danser les plus renfrognés.