Concert Jeanne Bonjour, Rodin, Vicky Veryno et Gondhawa à Rennes le 10 décembre 2022

Samedi 10 décembre 2022

L'étage Rennes L'étage Rennes

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur le concert Jeanne Bonjour, Rodin, Vicky Veryno et Gondhawa à Rennes

Jeanne Bonjour est une artiste pop r&b

Comédienne formée au Conservatoire, la jeune artiste rennaise est aussi musicienne et reprend avec la même souplesse respectueuse Françoise Hardy (Le temps de l’amour) et le rappeur Oboy (Cabeza). A la croisée des sons et des courants, Jeanne Bonjour se laisse guider par son écriture intime et sensible. La chanteuse à la voix opaline puise dans son vécu et ses angoisses, abordant notamment de front le sujet de la dépendance, pour raconter des histoires souvent sombres sur le ton de la confidence. Elle sera accompagnée aux Trans Musicales par son nouveau groupe.

Rodin est un artiste electro-Hip Hop 

 

Marseillais né en Allemagne, Rodín Kaufmann a grandi au Maroc, en Egypte et au Liban. C'est à Beyrouth qu'il découvre la musique occitane à travers les expérimentations festives des Phocéens de Massilia Sound System et des Toulousains de Fabulous Trobadors. Polyglotte et multidisciplinaire, l'artiste décide d'apprendre la langue occitane et de la chanter dans sa version provençale sur des compositions hybrides, trap, hip hop et électroniques.
 
Vicky Veryno est une artiste pop rock
 
Les compositions lumineuses de la chanteuse-guitariste Vicky Veryno oscillent entre l’intimité de l’acoustique et l’énergie de l’électrique. En toute liberté, l’artiste crée un univers où se croisent le folk romantique de Nick Drake et les élans psychédéliques chers à King Gizzard & The Lizard Wizard. Avec un goût pour les belles mélodies mais aussi l’envie de les altérer ponctuellement avec de légères dissonances.

Gondhawa est un artiste Afrorock 

 

Selon sa carte de visite, Gondhawa est basé à Angers. Mais on peut se demander si le trio, dont le nom fait référence à La Nuit des Temps de Barjavel, appartient bien à notre système solaire. Propulsée à l’afrobeat, au psychédélisme, au metal et au rock progressif, la fusée Gondhawa dessine une fascinante trajectoire à l’ombre des astres Fela Kuti et Jimi Hendrix. L’équipage est composé de Clément (batterie), Paul (basse) et Idriss (chant, guitare). Ce dernier s’exprime en gondhawi, une langue imaginaire lumineuse, et les trois musiciens jouent ponctuellement sur des instruments africains (kamele n’goni) ou asiatiques (sanxian) qui enrichissent les explorations sonores du groupe. Gondhawa ou la musique des mondes.
 

Tous les artistes de Jeanne Bonjour, Rodin, Vicky Veryno et Gondhawa

  • Jeanne Bonjour •
  • Rodin •
  • Vicky Veryno •
  • Gondhawa •

Les concerts à venir à Rennes