Concert Seb Martel, Mowdee, Hippie Hourrah et Lewis Evans à Rennes le 9 décembre 2022

Vendredi 9 décembre 2022

L'étage Rennes L'étage Rennes

Prix: Gratuit

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Seb Martel, Mowdee, Hippie Hourrah et Lewis Evans à Rennes

Seb Martel est un guitariste

Seb Martel est un guitariste multicarte ayant notamment participé au groupe de musiques latino-américaines Las Ondas Marteles et joué dans l'ombre de nombreux artistes comme M, Alain Chamfort, Julien Lourau, Camille ou Femi Kuti, le compositeur Seb Martel rallume la lumière d'une carrière solo longtemps mise entre parenthèse. Signé sur l'élégant label inFiné, cet explorateur sonore présente un nouveau projet expérimental reposant sur l'utilisation de guitares électriques rares conservées au Musée de la musique et sur l’esquisse de paysages électriques épurés.

Mowdee est un producteur, rappeur et DJ

Le charismatique Mowdee développe un style qu’il appelle « gangsthouse », à mi-chemin entre rap et électro, évoquant ainsi une évolution des courants hip house et ghetto house de Chicago, comme sur son titre addictif Je t’embête sorti en 2021. Après s’être fait connaître via quelques clips drôles et bien ficelés, l’artiste s’est révélé sur scène en juin dernier à l’Ubu où il a présenté son premier EP (Flashback)."

Mowdee est un artiste accompagné par Les Trans. Il bénéficie également de l’accompagnement de Bonjour Minuit (Saint-Brieuc), du SEW (Morlaix) et des Trans (Rennes) dans le cadre d’une production mutualisée.  

Hippie Hourrah est un groupe de pop rock  

Ce groupe de Montréal emprunte son nom à une chanson de Jacques Dutronc de 1968 dans laquelle il se moquait gentiment des hippies. Le trio formé par Cédric Marinelli, Miles Dupire-Gagnon et Gabriel Lambert s’amuse avec les codes du rock et de la pop psychédélique des années 1960, coloriant ses mandalas cosmiques d’une pointe de folk ou de country à la façon des Allah-Las. La musique de Hippie Hourrah invite à larguer les amarres pour des contrées magiques et merveilleuses : un véritable trip psychédélique.

Lewis Evans est un artiste pop folk 

Natif de Liverpool et Normand d’adoption, Lewis Ewans a connu une première carrière de musicien à la tête du groupe de Saint-Lô The Lanskies (Trans 2010), puis en solo, avant de finalement jeter l’éponge. Trop difficile de vivre de son art. Devenu jardinier à Granville, c’est loin des vicissitudes de la scène qu’il retrouve le plaisir de la musique et renoue finalement avec l’envie de composer. Dans son album de 2022 L'Ascension, le Franco-Britannique maîtrise l’art de cultiver des chansons acoustiques intimistes et entraînantes aux remarquables arrangements country folk. Le songwriter a toujours la main verte.  

Infos réservation :

https://www.lestrans.com/le-festival/billetterie_trans/

Tous les artistes de Seb Martel, Mowdee, Hippie Hourrah et Lewis Evans

  • Lewis Evans
  • Seb Martel •
  • Mowdee •
  • Hippie Hourrah •

Les concerts à venir à Rennes