Concert Vacra à Rennes le 3 novembre 2023

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur le concert Vacra à Rennes

Mystérieux, soudain et rempli de promesses. C’est ce qui caractérise le nouveau succès de Vacra. En seulement quelques titres (Plan Séquence, Nunchaku, Mécanique & Tiki Taka) sortis sur les plateformes, sans promotion, le nom de l’artiste a immédiatement suscité l’intérêt du public et l’interrogation.

Avec une musique empruntant aux codes de la chanson, du rap, et avec une voix androgyne créant le doute sur son identité, Vacra est le fruit de sa génération. Délivrant une musique qui s’affranchit des règles, de l’image et du genre, il entend composer en toute liberté et sans la moindre concession.

L’enfermer dans une case est impossible, l’artiste se plait en effet à flirter en permanence avec les sonorités hip hop, r’n’b, ou encore avec les tempos afro ou caribéen, toujours avec sa voix suave s’aventurant dans les aigus. 

Un médium savamment travaillé pour véhiculer ce qui motive ses mots : son amour des femmes, de la sensualité et de l’amour en lui-même, s’inspirant de son histoire présente, celles de son passé et celles de ses proches. 

S’il n’en dit pas beaucoup sur son passé plutôt classique, Vacra évoque sans problème les années passées à expérimenter seul en studio, distiller toutes ses influences, les marier entre elles pour obtenir ce son unique, qu’il peine encore aujourd’hui à qualifier :« Dans l’idéal, mes fans peuvent mettre l’étiquette qu’ils souhaitent sur ma musique, je suis un touche-à-tout et après des années d’expérimentations, la musique que je sors aujourd’hui correspond probablement à la meilleure version de moi-même et de ce que j’ai à proposer »

Une phrase qui en dit long sur l’artiste et la vague de succès qu’il connaît actuellement. Une vague qui est arrivée de plein fouet, et qui voudrait le mettre sous les feux des projecteurs à un moment où il souhaite garder la liberté de son anonymat. Pas de calcul marketing grossier derrière cette absence de visage, s’il sait qu’il devra un jour se montrer, il préfère aujourd’hui laisser fonctionner l’imaginaire des gens, et les laisser projeter leurs envies sur sa musique. Pendant qu’il continue de son coté, à façonner sa couleur et son identité musicale, qui font déjà de lui une proposition singulière et inédite dans le paysage musical français.

Vacra se dévoilera un peu plus à son public avec son premier EP à paraitre prochainement.

Tous les artistes de Vacra

  • Vacra •

Les concerts à venir à Rennes