Concert Blick Bassy - 1958 à Vitre le 7 décembre 2019

7 samedi décembre 2019

20h30

Centre culturel Jacques Duhamel Centre culturel Jacques Duhamel

20.00 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Blick Bassy - 1958 à Vitre

Passionnant parolier et chanteur camerounais, Blick Bassy, dévoile un 4è album subtil et fort, de dentelle et de révoltes. Mêlant sonorités world, jazz et électro avec une voix émouvante et plutôt inédite, il relie en musique des pages sombres de l'histoire de son pays.

1958 : en pleine forêt camerounaise, des militaires français abattent Ruben Um Nyobè, premier opposant au régime colonialiste en place. Surnommé Mpodol, « celui qui porte la parole des siens » en langue bassa, cet homme revendiquait l'indépendance de son pays. Soixante ans après l'événement, Blick Bassy rend hommage et réhabilite ce personnage-clé de l'histoire de son pays.

Après son précédent album, qui fut unanimement salué par la critique, et une tournée de plus de 200 dates dans les plus grands festivals et salles de concert à travers le monde, Blick Bassy revient sur scène en France pour nous présenter son nouvel opus. Il y fait cohabiter cordes, cuivres et synthés dans un nectar à la fois minimal et organique, d'une rare modernité.

Pour les réservations PMR merci de contacter l'accueil billetterie au 02 23 55 55 80

Infos réservation :

Billetterie du Centre Culturel Jacques Duhamel (de 10 à 18€) : http://www.mairie-vitre.com/-Saison-Centre-culturel-Jacques-.html

Annonces e-flyer