Exposition Les Journées Du Patrimoine 2017 Au Château De La Ballue à Bazouges la Perouse du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

10h00

Château Et Jardins De La Ballue (Château De La Ballue)

9.00 €

Plus d'infos sur l'exposition Les Journées Du Patrimoine 2017 Au Château De La Ballue à Bazouges la Perouse

L'exposition Les Journées Du Patrimoine 2017 Au Château De La Ballue a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Bazouges la Perouse 2017.

Demeure historique du 17ème siècle, dont les protections au titre des Monuments historiques concernent le château Louis XIII, mais aussi ses intérieurs et ses exceptionnels jardins.

Le Château et les jardins de la Ballue ouvrent leurs portes pour mettre en lumière la globalité de ce patrimoine rarement accessible, méconnu ou insoupçonné.

Le Château de la Ballue, témoin vivant de l'histoire des Marches de Bretagne au Moyen Âge, révèlera son histoire et son évolution architecturale depuis le 11ème siècle.

L'exceptionnelle visite des intérieurs, guidée et commentée par les propriétaires, permettra de découvrir ou redécouvrir les célèbres jardins , vus des salons du château et même de l'étage : un tableau inédit et spectaculaire, associant art topiaire et paysage de la vallée du Couesnon. Elle permettra aussi d'apprécier la pureté des intérieurs du début du 17ème siècle avec ses pièces en enfilade, ses boiseries, plafonds et cheminées d'origine, ainsi que le grand escalier d'honneur en granit.

**Au programme de votre week-end : visite des jardins de 10h à 18h30 et visite commentée exceptionnelle des intérieurs du Château par les propriétaires à 11h, 14h30 et 16h. **