Exposition Il y a 20 ans, Pierre Manoli… à La Richardais du 19 mai au 19 septembre 2021

Du

19 mercredi mai 2021

au

19 dimanche septembre 2021

Musée et jardin de sculpture Pierre Manoli Musée et jardin de sculpture Pierre Manoli

Prix: Gratuit

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur l'exposition Il y a 20 ans, Pierre Manoli… à La Richardais

À l'occasion des vingt ans de la disparition de Pierre Manoli, le Musée et Jardin de Sculptures MANOLI et les Archives départementales d'Ille-et-Vilaine présentent une sélection d'oeuvres emblématiques du sculpteur à découvrir dans le hall des Archives situées à Rennes.

À partir du 19 mai et jusqu'au week-end des Journées du patrimoine (18-19 septembre 2021), le visiteur se rendant aux Archives pourra découvrir un aperçu des réalisations du sculpteur surnommé « la Flamme », qui compte parmi ses créations personnages, mobiles, animaux et oeuvres abstraites.

Du hall des Archives d'Ille-et-Vilaine, ses pas pourront ensuite le guider vers le Musée départemental situé dans l'ancien atelier de Pierre Manoli à La Richardais. Là, c'est une collection riche de plusieurs centaines d'oeuvres de l'artiste qui est exposée dans sept salles et un jardin arboré.

Il y a 20 ans, Pierre Manoli... Découverte gratuite dans le Hall des Archives départementales d'Ille-et-Vilaine, au printemps et à l'été 2021, sous réserve des conditions sanitaires en vigueur.

Site web : https://archives.ille-et-vilaine.fr/fr

Infos réservation :

Horaires disponibles sur le site internet des Archives départementales d'Ille-et-Vilaine.
Entrée libre et gratuite, sous réserve des conditions sanitaires en vigueur.

Photos de Il y a 20 ans, Pierre Manoli…