Couleurs, Exposition Collective à Rennes du 16 mai au 15 juin 2024

Du jeudi 16 mai 2024 au samedi 15 juin 2024

14h00 • 19h00

Oniris Oniris

Prix: Gratuit

Aucun avis

Donnez votre avis sur Couleurs, Exposition Collective

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur l'Couleurs, Exposition Collective à Rennes

A l'occasion de ce dernier rendez-vous avant la fermeture de la galerie pour ses travaux pendant tout l'été, nous vous proposons de (re-)découvrir les travaux de Frédéric Bouffandeau, Soo Kyoung Lee et Guillaume Moschini.

Cette exposition collective présente trois artistes issus d'une même génération au sein de la galerie Oniris. Ils proposent une appréhension différente de la couleur, de la matière et des formes distinctes tout en partageant un héritage artistique commun. Cet accrochage met en évidence chacune de leurs spécificités tout en veillant un créer un dialogue et un lien entre leurs univers propres.

Frédéric Bouffandeau [né en 1966] propose une oeuvre dont la forme souple peut s'apparenter à des figures végétales et florales. Son travail n'est pas hermétique aux nouveaux médiums. Il construit aussi bien des sculptures en aluminium, que néons qu'il réalise des peintures ou des dessins. Voulant explorer la peinture et l'espace, son oeuvre est née de la forme d'une fleur, devenue rapidement la matrice de tout son travail.

Soo Kyoung Lee [née en 1969] est une artiste considérant l'abstraction comme un lieu universel. Les formes qu'elle produit ne sont pas le fruit d'un travail préalable, elle les peint telles qu'elles émergent au fur et à mesure de son travail. Sur un arrière-plan souvent monochrome, les formes n'attendent que d'être formées.

Guillaume Moschini [né en 1970] peint à main levé avec une palette vive et contrastée. Sur papier ou sur toile, il représente deux rectangles en déséquilibre, avec pour chacun, la création de nouvelles tonalités. Des motifs qui semblent être, chez l'artiste, inépuisable puisqu'ils les déclinent à l'infini. Lorsqu'il crée, Moschini ne cherche donc pas à créer des motifs mais plutôt de nouvelles couleurs laissant naître le rythme de l'oeuvre.

Site web : https://www.oniris.art/exhibitions/83-couleurs/

Infos réservation :

sans réservation

Tous les artistes de Couleurs, Exposition Collective

  • Frédéric Bouffandeau, Soo Kyoung Lee Et Guillaume Moschini. •

Donnez votre avis sur Couleurs, Exposition Collective

 

Les expositions à venir à Rennes