Exposition : "Là ou le regard se porte" à Rennes du 6 au 30 novembre 2019

Du

6 mercredi novembre 2019

au

30 samedi novembre 2019

10h00 • 13h30 • 19h00

Le Grand Angle - Imoja Le Grand Angle - Imoja

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur l'Exposition : "Là ou le regard se porte" à Rennes

Gil est un artiste peintre et sculpteur autodidacte.

Inspiré par la nature, la poésie et l'intime, l'artiste varie les supports.

Tout d'abord, la sculpture, le bois comme première expérimentation, au couteau puis à la taille directe sur de plus grosses pièces. Inspiré par la forme initiale ou via un travail au coeur de la matière, il révèle la nature profonde de l'objet. La naissance d'un corps.

La curiosité l'a poussé à découvrir de nouveaux matériaux : stéatite, marbre, albâtre, imposant alors dans son travail des formes plus rondes, féminines. L'ardoise au contraire lui ouvre une nouvelle facette dans sa recherche, laissant naître des oeuvres plus épurées, abstraites.

Puis, la peinture, oeuvres produites par mélange de pigments et de pierres mélangées. Sa dernière série, présentée ici, Géographie intime, avec des nuances de bleu très présentes, révèle un travail orienté vers la légèreté, l'aquatique, le songe. Chaque paysage est un écho à la vie du peintre, qui assemblé dans un même espace, forment un ensemble, une carte de l'intime. Il s'attache à délivrer des morceaux de rêves et à laisser le visiteur se perdre dans un parcours de contemplation des effets d'une nature fragile. Les oeuvres, sans titre, accentuent la liberté d'interprétation de chacun.

Site web : http://www.imoja.fr

Tous les artistes de Exposition : "Là ou le regard se porte"

  • Gilles Blanchard "gil" •