Frac Bretagne à Rennes 2023 tarifs et expositions à venir

Le Frac Bretagne accueille des expositions à Rennes, ainsi que des spectacles jeune public et des concerts. Le Frac Bretagne est le premier fond régional d'art contemporain créé en France par l'architecte Odile Decq. Avec plus de 4 800 oeuvres et 586 artistes, ce musée rennais soutient et promeut la création contemporaine.

Retrouvez ci-dessous le programme des expositions 2023 du Frac Bretagne, ainsi que l'adresse, les tarifs et les horaires du Frac Bretagne incontournable pour votre prochaine sortie culturelle à Rennes.

Ne manquez pas les prochains évènements du lieu Frac Bretagne

Recevez par mail l'agenda des prochains événements pour le lieu Frac Bretagne (nouvelles dates, photos, vidéos...) :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'informations sur Frac Bretagne

Le Fonds régional d'art contemporain Bretagne, institution phare de l'Ouest français créée par l'État et le Conseil régional de Bretagne en 1981, est installé, depuis 2012, dans un bâtiment conçu par l'architecte française Odile Decq au coeur du parc de Beauregard à Rennes.
Sa collection d'art contemporain reconnue à l'échelle régionale, nationale et internationale est aujourd'hui riche de plus de 5 000 oeuvres.

À travers un ambitieux programme d'expositions, de diffusion et de documentation de la collection ainsi que de nombreux dispositifs à destination des publics, le projet artistique et culturel du Frac Bretagne intitulé « Faire archipels », interroge l'avenir de l'institution à l'aune des aspirations légitimes de notre société contemporaine. Il se veut inclusif en misant sur une politique des publics horizontale et participative, ouvert sur la diversité en inscrivant le Frac dans des circulations internationales, décloisonné en s'ouvrant à d'autres champs disciplinaires, inscrit en Bretagne et dans le monde en fondant toutes ses actions sur la coproduction mais également engagé sur les terrains des droits culturels des personnes, de l'égalité Femme-Homme et de l'éco-responsabilité.

Horaires du Frac Bretagne :
Mardi - dimanche : 12h-19h
Fermé les lundis et 25 dec. / 1er jan. et 1er mai.
Tarifs du Frac Bretagne :
Tarifs Plein 3€ / Tarif réduit 2€ / Gratuit pour les demandeurs d'emploi, minima sociaux, - de 26 ans.
Gratuit tous les dimanches.

Adresse et contact de Frac Bretagne

Adresse : 19 avenue André Mussat 35000 Rennes

Contacter Frac Bretagne par téléphone au 0299373793

Le site web de Frac Bretagne : www.fracbretagne.fr

Site web : https://www.instagram.com/fracbretagne/?hl=fr

D'autres lieux culturels dans l'Ille-et-Vilaine ?