The Music of Hans Zimmer à Rennes
Couvent des Jacobins, Centre des congrès de Rennes
28 nov. 2026
L'Orchestre Lords of the Sound rend hommage à Hans Zimmer avec un concert symphonique dédié à ses musiques de films, notamment Dune et Interstellar.
dès 4 €
L'Orchestre National de Bretagne propose un concert classique pour clarinette et cordes. Un quintette entièrement féminin interprète des œuvres de Mozart, Emilie Mayer et Johannes Brahms.
L'école de musique de l'Accroche Notes assure la première partie de la soirée, qui inclut le Quintette K.581 de Mozart et le Quintette op.115 de Brahms.
Ce spectacle se tient le vendredi 28 mai 2027 à 20h00 au Sabot d'Or à Saint-Gilles.
1 minute
Votre avis sur Orchestre National de Bretagne
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Orchestre National de Bretagne, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Un nouveau Quintette 100% féminin de l'Orchestre National de Bretagne interprète un programme pour clarinette et cordes.
Le concert propose le Quintette pour clarinette et cordes en la majeur, K.581 de Wolfgang Amadeus Mozart, œuvre centrale du répertoire pour clarinette. La première partie est assurée par l'école de musique de la Flume.
L'arrangement de Pierre Chépélov transpose Notturno, op.48 d'Emilie Mayer pour clarinette et cordes, la pièce servant d'articulation entre les styles.
En seconde partie figure le Quintette pour clarinette et cordes en si mineur, op.115 de Johannes Brahms, composition écrite en 1891 qui explore une large palette d'expressions. Le concert dure deux heures avec entracte et a lieu le vendredi 28 mai 2027 à 20h00.
Concert
Candlelight : hommage à Jean-Jacques Goldman
location_onCouvent des Jacobins, Centre des congrès de Rennes
Le collectif Candlelight présente un concert intime à la bougie en hommage à Jean-Jacques Goldman, reprenant des titres emblématiques de la chanson française.
dès 19 €
Couvent des Jacobins, Centre des congrès de Rennes
28 nov. 2026
L'Orchestre Lords of the Sound rend hommage à Hans Zimmer avec un concert symphonique dédié à ses musiques de films, notamment Dune et Interstellar.
Couvent des Jacobins, Centre des congrès de Rennes
Du 5 au 6 nov. 2026
L'Orchestre National de Bretagne, dirigé par Nicolas Ellis, présente un programme de musique classique. La soirée est consacrée à la Symphonie cosmique, inspirée de Rameau et Rebel.
Château Des Pères
Du 21 nov. au 13 févr. 2027
La série Candlelight et l'Ensemble Paname rendent hommage aux musiques de films de Hans Zimmer. Un quatuor à cordes interprète des extraits d'œuvres emblématiques comme Inception et Le Roi Lion.
Le Liberté Rennes
13 nov. 2026
Disney en Concert, un spectacle symphonique féerique et familial sur les plus grands classiques
Le diapason Rennes
10 déc. 2026
L'Orchestre Symphonique Universitaire de Rennes propose un concert classique sur le thème des Exils Américains, avec des œuvres de Korngold, Rachmaninov, Copland et Bonds.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.