Visite guidée LSF aux Archives de Rennes le 20 septembre 2026
Cette visite guidée en langue des signes françaises, animée par Maud Lomenech de Culture LSF 35, propose de découvrir les coulisses du bâtiment des Archives de Rennes.
Elle s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Rennes.
L'événement se déroulera le dimanche 20 septembre 2026 à 11h00 aux Archives de Rennes.
11:00
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du Patrimoine 2026 à Rennes, visites inédites sur le thème du patrimoine en danger
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition L'envers du décor – visite guidée du bâtiment en LSF
La visite aux Archives de Rennes permet de comprendre le fonctionnement interne d'un centre d'archives et les méthodes de préservation du patrimoine écrit. Elle propose d'observer des documents remarquables choisis pour leur intérêt historique ou leur singularité.
Maud Lomenech, médiatrice culturelle de Culture LSF 35, présentera les différentes facettes du métier d'archiviste. Elle rend l'expérience pleinement accessible aux personnes sourdes et malentendantes, un aspect essentiel de cette proposition.
Le parcours éclaire les missions de collecte, de classement et de communication des archives. Des explications sur les conditions de stockage et les outils techniques des archivistes seront également fournies, enrichissant l'offre des lieux culturels de Rennes.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans l'Ille-et-Vilaine
Jusqu'au
Jusqu'au
Gratuit
Jusqu'au
Jusqu'au
de 4 à 7 €