Exposition Roger Edgar Gillet, la Grande Dérision à Rennes jusqu'au dimanche 20 septembre 2026

Le Musée des Beaux-Arts de Rennes consacre une exposition rétrospective à Roger Edgar Gillet. Elle explore sa trajectoire artistique entre abstraction et figuration.

L'artiste, installé à Saint-Suliac en Bretagne dès 1958, y réalisa ses célèbres séries Tempêtes.

Cette manifestation est à découvrir du samedi 27 juin au dimanche 20 septembre 2026 au Musée des Beaux-Arts de Rennes.

Plus d'infos

Jusqu'au

10:00 • 18:00

group 0 avis
Festival Exporama

Cet événement a lieu dans le cadre de

Festival Exporama

location_on Divers Lieux À Rennes , Rennes

Festival Exporama est un festival multidisciplinaire dédié à l'art contemporain, organisé par la Ville de Rennes. L'édition 2026 propose une vingtaine d'expositions.

Jusqu'au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Roger Edgar Gillet, la Grande Dérision

Roger Edgar Gillet (Paris, 1924 - Saint-Suliac, 2004) est au centre de cette rétrospective organisée conjointement par le musée Estrine de Saint-Rémy-de-Provence et le Musée des beaux-arts de Rennes. L'exposition rassemble des œuvres témoignant de sa trajectoire oscillant entre abstraction et figuration et présente notamment ses toiles des années 1950 à 2000. Gillet séjourna en Bretagne à partir de 1958 et s'installa définitivement à Saint-Suliac, où il réalisa ses séries intitulées Tempêtes. La manifestation se tient du dimanche 27 juin 2026 au dimanche 20 septembre 2026; le site quai Zola accueille le public du mardi au dimanche de 10h à 18h, tandis que le site Maurepas ouvre du mercredi au dimanche de 14h à 18h.

Dates de représentation : Roger Edgar Gillet, la Grande Dérision

Septembre 2026
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

Donnez votre avis sur Roger Edgar Gillet, la Grande Dérision

Les meilleurs expositions Peinture à venir dans l'Ille-et-Vilaine

Bienvenue à La Criée

Jusqu'au

location_on La Criée - Centre D'Art Contemporain
L'exposition Bienvenue à La Criée célèbre les 40 ans du centre d'art. Elle présente une trentaine d'œuvres multidisciplinaires d'artistes contemporains comme Miossec, Marianne Mispelaêre et Théophile.

Gratuit

Les Champs Libres Incontournables

Jusqu'au

location_on Les Champs Libres, Musée De Bretagne
Les Champs Libres est un pôle culturel majeur à Rennes. Il abrite l'Espace des sciences, la Bibliothèque de la Métropole et le Musée de Bretagne, avec une exposition permanente sur l'histoire bretonne.

Exporama Beauregard Flottant

Jusqu'au

location_on Frac Bretagne
Exporama Beauregard Flottant présente une exposition d'art contemporain avec des drapeaux d'artistes, produite par le Frac Bretagne. Les œuvres investissent le quartier de Beauregard.

On Apprend l'Eau par la Soif à Exposition de Freddy Rapin

Jusqu'au

location_on Étang De La Teinture
Photographies de Freddy Rapin et poèmes d’Emily Dickinson autour de l’eau et du paysage

Evénement sans image

Jusqu'au

location_on Médiathèque Erik Orsenna
L'artiste peintre THIZ présente son exposition "Par tous les temps", mêlant œuvres anciennes aux styles éclectiques et nouvelles créations axées sur le thème de l'Eau, principalement à l'aquarelle.

Gratuit