Fête nationale Rennes 2024 feu d'artifice, bal populaire et défilé

La Fête nationale 2024 à Rennes se déroulera le jeudi 13 juillet 2024 au Stade de la Bellangerais. Comme chaque été, la fête nationale est un temps fort culturel immanquable pendant la saison des festivals d'Ille-et-Vilaine.

Au programme de la Fête nationale 2024 à Rennes, ne manquez pas le défilé militaire, le bal populaire avec son concert à Rennes sur la Place de l'Hôtel de ville. Retrouvez les horaires et lieu du feu d'artifice du 14 juillet de Rennes.

Inscrivez-vous à la notification pour ne rien manquer des actualités des festivités du 14 juillet à Rennes.

Samedi 13 juillet 2024

Stade Bellangerais

Prix: Gratuit

Aucun avis

Donnez votre avis sur Fête nationale Rennes

Plus d'infos sur le festival Fête nationale Rennes

La Fête Nationale de Rennes aura lieu le 13 juillet prochain toute la journée.

Au programme, retrouvez :

  • 17h : Cérémonie militaire sur la Place du Parlement.

Une prise d’armes sur la place du Parlement. La Musique des Transmissions interprétera une aubade, suivie d’un défilé motorisé à partir de 17 h 30. 

21h : Bal populaire sur la Place de l’Hôtel de Ville.

 Le groupe Showys fera danser la foule avec un show de lumière mêlant les tubes d’hier et d’aujourd’hui. Ce bal, organisé dans le cadre de Transat en ville, promet de créer une ambiance festive et conviviale jusqu’à minuit.

  • 23h15 : Spectacle pyrotechnique au Stade de la Bellangerais.

Pour clôturer cette journée, il y aura à 23 h 15 un spectacle pyrotechnique et musical intitulé « La flamme Pyr’Olympique ». Tenu au stade de la Bellangerais, ce spectacle, qui durera 20 minutes, utilisera la flamme olympique comme fil conducteur pour célébrer à la fois la fête nationale et l’approche des Jeux olympiques. 

  • Parking : Oui
  • Infos parking :

    Où se garer le soir du 13 juillet à Rennes ?

    Afin de garantir le bon déroulement du spectacle, il ne sera pas possible de stationner à proximité du site. Le public est donc invité à privilégier les transports en commun et les mobilités douces pour se rendre sur place. Le site sera ouvert à partir de 20h. La Ville de Rennes recommande au public de ne pas venir accompagné d'animaux de compagnie, que les fusées et pétards effaroucheraient.

    Comment accéder au feu d'artifice du 13 juillet de Rennes ?

    Des navettes de bus gratuites seront mises en place. Les départs se feront de la gare-bus « Les Gayeulles », à l'arrêt de la ligne 51 (accessible depuis la ligne b du métro, station « Les Gayeulles », ainsi que par les bus 14, 51, 71 et 83). Les navettes rejoindront le stade de la Bellangerais.

    Les navettes aller circuleront de 20h50 à 22h45 selon le cadencement suivant :

    – De 20h50 à 21h20 : une navette toutes les dix minutes ;

    – De 21h20 à 21h44 : toutes les six minutes ;

    – De 21h44 à 22h17 : toutes les trois minutes ;

    – De 22h17 à 22h45 : toutes les deux minutes.

    Comment circuler le 13 juillet à Rennes ?

    La circulation sur le boulevard d'Armorique sera interdite à partir de 20h jusqu'à 1h du matin. La circulation sera également partiellement proscrite sur l'avenue des Monts d'Arrée (entre la rue du Scorff et le Boulevard d'Armorique ; entre la rue du Scorff et le rond-point avec l'avenue du Couesnon) et à certains endroits de la rue du Morbihan (entre la rue du Houx et le rond-point avec la rue du Scorff et l'avenue des Monts d'Arrée). La circulation piétonne sera interdite dans la rue du Scorff pendant la fermeture à la circulation (de 17h à 1h).

Donnez votre avis sur Fête nationale Rennes

 

Les festivals à venir à Rennes