REGARD(S), Festival de cinéma & culture queer de Rennes 2026 programme
Le REGARD(S) de Rennes 2025 vous donne rendez-vous pour une nouvelle édition à Rennes en décembre prochain, les dates ne sont pas encore confirmées. Ce festival d'Ille-et-Vilaine est dédiée au cinéma et à la culture queer.
Au programme du REGARD(S) 2025, découvrez plusieurs films lors de projections à Rennes, suivit de rencontres et débats avec les équipes de tournage et artistes.
En vous abonnant à la notification, soyez alerté par mail des prochaines actualités du festival Regard(s).
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le festival REGARD(S) - Festival de cinéma & culture queer de Rennes
A l'initiative de l'association Iskis, centre LGBTI+ de Rennes, la première édition de Regard(s), festival de cinéma et culture queer, aura lieu à Rennes du 11 au 15 décembre 2024. Cette action s'inscrit dans le cadre de la lutte contre les discriminations par la médiation et la visibilisation de la culture LGBTQIA+. Le festival est ouvert à tous les publics et propose également des actions d'éducation aux images, et une sensibilisation aux représentations normatives parfois véhiculées par le cinéma. Les droits civiques des personnes LGBTQIA+ sont de plus en plus reconnus, mais il est toujours vital de visibiliser leurs récits et l'imaginaire Queer.
Le Festival souhaite promouvoir les oeuvres cinématographiques aussi bien contemporaines que plus anciennes, sur les thématiques des sexualités et des identités de genre Le festival propose aussi des rencontres, des conférences, des expositions et des soirées organisées par des artistes rennais.ses. Durant cinq jours, il se tiendra dans les lieux culturels emblématiques de Rennes : TNB, ARVOR, FRAC, Café des Champs libres. Les librairies et médiathèques rennaises sont associées à cet évènement, pour faire rayonner la culture queer dans toute la ville.
Certains films ou documentaires donnent lieu à des rencontres et des échanges avec le public et des intervenant?es, spécialistes ou équipes de films.
C'est la saison à Rennes
Et aussi : Soirées Nouvel An en Ille-et-Vilaine, 15 rendez-vous
Les meilleurs festivals à venir en Ille-et-Vilaine
Festival d'automne à Fougères
Théâtre Victor Hugo Fougeres
17 oct. 2026
Le Festival d'automne propose une journée dédiée à la musique classique, avec des récitals de piano, et des performances vocales et instrumentales par de jeunes musiciens professionnels.
Festival Regard(s) à Rennes
Rennes Et Rennes Métropole
Du 8 au 13 déc. 2026
Le Festival Regard(s) est un festival de cinéma proposant 28 films inédits : 11 fictions, 5 documentaires et 13 courts-métrages. Des rencontres et conférences sont aussi au programme.
Rennes Storming Festival
Rennes
Jusqu'au 3 déc. 2026
Rennes Storming Festival, battles, rap et danse hip-hop à Rennes du 11 octobre au 3 décembre 2026
Les 24h du MeM à Rennes
Le MeM Rennes
Jusqu'au 18 oct. 2026
Les 24h du MeM proposent un festival multidisciplinaire et familial avec visites, pop-up, DJ sets de Sugar Tantine, boum pour enfants et tombola.
Under/Ground à Rennes
TNB Théâtre National de Bretagne
Du 2 au 17 oct. 2026
Le festival de danses urbaines Under/Ground présente des créations de hip hop, house et voguing par…
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.